Cette recette a été réalisée avec le :
AIRFRYER XXL
Nourrir sa tribu
Temps de préparation
préparation
Temps de CUISSON
cuisson
NOMBRE DE PARTS
nb de parts
Cette recette a été réalisée avec le :
AIRFRYER XXL
4 blancs d’œufs
270 g de sucre en poudre
1 cuil. à soupe de vinaigre blanc d’alcool
250 g de crème liquide entière à 35% de MG
15 g de sucre glace
1 barquette de 125 g de framboises
1 barquette de 100 g de myrtilles
250 g de fraises
50 g de coulis de fruits rouges maison
1 barquette de petite pluche, comme de l’astina cress
200 g d’amandes effilées blanches
100 g de sucre en poudre
40 g d’eau
Faire chauffer une casserole d'eau et placer un bol résistant à la chaleur dans l’eau sans qu’il touche le fond pour réaliser un bain-marie. Verser les blancs d'œufs et le sucre dans le bol.
Commencer à fouetter le mélange à l’aide d’un fouet électrique. Continuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous dans les blancs, environ 4 minutes. Le mélange doit atteindre environ 40-50°C, ce qui est la température idéale pour dissoudre le sucre sans cuire les œufs.
Pour vérifier si le sucre est bien dissous, frotter un peu de mélange entre les doigts : il ne doit plus y avoir de grains de sucre.
Retirer du bain-marie et continuer à fouetter hors du feu à vitesse moyenne à élevée, jusqu'à ce que la meringue devienne ferme et brillante. Verser le vinaigre et continuer à fouetter jusqu’à ce que les blancs soient complètement refroidis, environ 5 à 10 minutes.
Verser la meringue dans une poche à douille munie d’une douille Saint-Honoré. Déposer une feuille de papier sulfurisé de la taille de la cuve, puis former un cercle de meringue en forme de quenelle de 15 à 16 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pocher la meringue en forme de disque de 17 cm.
Fermer le tiroir et programmer à 80°C ventilation 1 pendant 2 heures. La meringue doit être bien sèche et craquante à l'extérieur.
Verser les amandes dans la cuve et torréfier à 190° pendant 7 minutes en ventilation 2.
Mélanger l'eau avec le sucre dans une casserole et faire cuire à feu moyen sans remuer jusqu'à obtenir un caramel blond. Ajouter les amandes chaudes, mélanger aussitôt et débarrasser sur une feuille de silicone ou du papier cuisson à plat. Laisser refroidir.
Dans le bol d’un robot ou dans un saladier bien froid, verser la crème bien froide avec le sucre glace et ajouter la pulpe des gousses de vanille. Commencer à fouetter pour que la crème soit bien ferme. Verser-la dans une poche plastique munie d’une douille Saint-Honoré. Réserver au frais.
Déposer au centre de la meringue une couche de coulis de fruits rouges, puis ajouter la crème chantilly et finir par les fruits coupés. Décorer avec les amandes caramélisées et la pluche d'astina cress.
autres Recettes
Nourrir sa tribu